Fédération de l’Athlète d’Excellence du Québec bursary

Article from Triathlon Québec. Sorry, you’ll have to practice your French 😉

Le triathlète de Vaudreuil-Dorion, Xavier Grenier-Talavera, a obtenu une bourse de réussite académique et sportive de 2000$ du programme Saputo, un des partenaires de la Fondation de l’athlète de l’Excellence (FAEQ). L’étudiant-athlète en sciences de la nature au Cegep Gérald Godin a connu une saison exceptionnelle en brillant sur la scène nationale et en obtenant de solides résultats au niveau international.

En effet, celui-ci a pris la 7e position aux Championnats Panaméricains Juniors qui se déroulaient au Brésil en juin. Ce résultat lui a ainsi permis d’avoir son laissez-passer pour les Championnats du monde Juniors à Londres où il a obtenu une 18e position sur plus de 80 participants. Sur la scène nationale, il a remporté la médaille d’or à l’épreuve individuelle de triathlon aux Jeux du Canada en plus d’aider l’équipe de relais masculin du Québec à monter sur le plus haute marche du podium. Le protégé de l’entraîneur Kyla Rollinson est également devenu vice-champion canadien junior lors du championnat tenu au mois de juillet à Toronto. Enfin, il a terminé sur le podium à deux autres courses de la Série Nationale, ce qui lui a permis de remporter le classement cumulatif de cette série. C’est une belle marque de reconnaissance pour ce représentant du Club Tri-O-Lacs qui constitue un des meilleurs espoirs du triathlon québécois.

In short words, huge thanks to Saputo and to the Fondation de l’Athlète d’Excellence du Québec! Special mention to coach Kyla, Tri-O-Lacs, Triathlon Québec, Trimes and Eload.

saputo_2013_20131024_1885641649

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s